Voyage scolaire à Paris

Paris ville lumière

Paris, capitale de la France, est une grande ville européenne et un centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Ses larges boulevards, ses parcs et ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe raviront vos élèves. Les lumières de la ville reflétées au cours d’une croisière nocturne le long des berges de la Seine leurs laisseront de beaux souvenirs.

Je demande mon devis

Crédit photo : © Pixabay

JOUR 1 :

Matin : Trajet aller depuis votre établissement jusqu’à Paris. Déjeuner tiré du sac.

Après-midi : Visite du Musée du Louvre. Avec sa pyramide de verre emblématique, le musée du Louvre est le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Vous aurez le choix, parmi ses 403 salles, entre les collections de l’art occidental du Moyen-Âge à 1848, des civilisations antiques ou des arts premiers chrétiens et d’Islam. Transfert à votre hébergement. Répartition des élèves dans les chambres. Dîner et nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 2 :

Matin : Petit-déjeuner. Visite autonome de l’Opéra Garnier. L’Opéra national de Paris vous propose de découvrir, lors d’une visite autonome, les richesses des espaces publics du Palais Garnier, chef d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXème siècle. Ce billet d’entrée vous donne également accès aux expositions temporaires s’il y a lieu. Le système d’audio-phones permet au professeur responsable de faire ses commentaires sans gêner les autres visiteurs. Déjeuner pique-nique préparé par l’auberge de jeunesse.

Après-midi : Visite du Musée de l’Arc de Triomphe et montée à la terrasse. Découverte de la tombe du soldat inconnu. Visite de la Tour Eiffel avec la montée en ascenseur au 3ème étage où se trouvent les installations techniques dédiées à la radio et télé-diffusion et qui permet d’avoir un aperçu à 360° époustouflant sur la ville et ses environs. Dîner et nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 3 : 

Matin : Petit-déjeuner. Rallye photographique au coeur du quartier latin, qui permettra de découvrir de l’extérieur de façon ludique la Sorbonne, le Panthéon ou encore le Sénat. Déjeuner pique-nique préparé par l’auberge de jeunesse dans les jardins du Luxembourg.

Après-midi : Visite autonome audio-guidée du château de Versailles. Vos élèves découvriront les appartements royaux dont la célèbre Galerie des Glaces ainsi que le parc, les jardins et la Galerie des Carrosses. Dîner et nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 4 : 

Matin : Petit-déjeuner. Visite de l’Atelier des Lumières. Les technologies numériques immersives, alliées à la configuration exceptionnelle du site, embarqueront vos élèves dans un voyage émotionnel et interactif, au cœur même de l’œuvre des plus grands artistes. Une approche innovante, pour une expérience hors du commun ! Déjeuner pique-nique préparé par l’auberge de jeunesse dans les jardins des Tuileries.

Après-midi : Visite du Musée d’Orsay, réputé pour sa riche collection d’art impressionniste. C’est aussi le musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914.  Dîner au restaurant type fast food (hamburger, dessert, boisson). Promenade commentée en bateau Mouches. Les monuments qui jalonnent le parcours comme les différents ponts, la Tour Eiffel ou la Conciergerie, avec leurs illuminations nocturnes laisseront un souvenir impérissable à vos élèves. Nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 5 :

Matin : Petit-déjeuner. Jeu de piste avec tablette « L’Affaire des Poisons » dans le quartier du Marais. Vos élèves se glisseront dans la peau d’une équipe de détectives et découvriront Paris et son histoire de manière insolite ! Une immersion dans le Marais du XVIIème siècle au travers d’une enquête pour en découvrir ses secrets. Par équipe, aidés d’une tablette, les élèves devront résoudre l’énigme proposée. Déjeuner pique-nique préparé par l’auberge de jeunesse. 

Après-midi : Route du retour à votre établissement.

Itinéraire 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 275 € par personne

* Base de 49 élèves + 4 professeurs, en auberge de jeunesse en pension complète.

Ce prix comprend : 

  • L’hébergement des élèves (en chambres de 4 à 6 lits avec salle de bain) et des professeurs (en chambres twin avec salle de bain) en auberge de jeunesse à Paris 5 nuits pension  complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 5 (déjeuner sous forme de panier-repas)
  • Le dîner du jour 4 au restaurant type fast food (hamburger, dessert et boisson)
  • Les réservations et les entrées pour les visites et activités suivantes :
    • Musée du Louvre
    • Opéra Garnier avec audiophone (droit à parole pour le professeur)
    • Arc de Triomphe incluant la montée à la terrasse
    • Tour Eiffel, incluant la montée en ascenseur au 3ème étage
    • Rallye photographique autonome dans le quartier latin
    • Château de Versailles incluant les audio-guides (visite autonome coupe file)
    • Atelier des Lumières
    • Musée d’Orsay incluant les audio-guides
    • Mini-croisière en bateau Mouches
    • Jeu de piste « L’Affaire des Poisons » dans le Marais incluant les tablettes
  • Notre permanence téléphonique d’urgence disponible 24/24 et 7/7
  • Le carnet de voyage pour le professeur responsable
  • Les services d’un serveur vocal pour les parents pendant la durée du séjour 
  • Un blog pour déposer vos photos pendant le voyage
  • Un livre-photos offert à la fin du séjour (sous réserve d’avoir déposé vos photos)

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
  • Le transport  votre établissement à Paris aller-retour et sur place
  • Les audio-guides à l’Opéra Garnier
  • Les dépenses personnelles
  • Le pourboire éventuel pour le chauffeur de l’autocar
  • Les activités et assurances optionnelles

Paris ville lumière

5 jours / 4 nuits
4 pensions complètes
en auberge de jeunesse
Hors transport
activités incluses

À partir de 275 € par participant
Base : 49 élèves + 4 professeurs

Je demande mon devis

Vous aimerez aussi …

Paris dans la guerre

Les écrivains du Val de Loire

Normandie opération Overlord