Voyage scolaire en Galice

Saint-Jacques de Compostelle, la galicienne

Terre de légendes, de pèlerinages et de paysages spectaculaires, la Galice est une destination réputée pour son pèlerinage mais c’est également la terre d’un peuple authentique.
Nous vous proposons de découvrir sa côte sauvage du bout du monde, ses fruits de mer, ses « pazos » où embaument les camélias et son riche patrimoine culturel. « Ven e descubre a fermosa Galicia ».

Je demande mon devis

Crédit photo : © Pixabay

JOUR 1 : Départ / Saint-Jacques de Compostelle

Matin : Arrivée avec votre autocar en fin de matinée à Saint Jacques de Compostelle. Déjeuner tiré du sac à la charge du groupe. Dépose des bagages à la bagagerie de l’auberge de jeunesse. Reste de la journée à pied.

Après-midi : Visite commentée en espagnol de l’Université. Fondée en 1495, il s’agit de la plus ancienne université de Galice et l’une des plus anciennes d’Espagne. Un chocolate con churros vous permettra de reprendre des forces pour poursuivre votre découverte de la ville. Visite de la cathédrale avec son musée et montée à la tour de la Carraca. Après la montée des 140 marches en colimaçon, vous aurez accès au mirador situé sur les toits et pourrez admirer la vue sur la ville. Vous rejoindrez ensuite votre hébergement à pied. Accueil à l’auberge de jeunesse et répartition des élèves dans les chambres. Dîner au restaurant. Nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 2 : Saint-Jacques de Compostelle

Matin : Petit-déjeuner au restaurant. Visite guidée à pied en français du cœur historique de Saint-Jacques avec la découverte extérieure de son ensemble monumentale. Vos élèves découvriront la Place de l’Obradeiro avec la cathédrale, l’hôtel de ville et le Parador des Rois Catholiques, la rue des Francs, la rue de San Francisco ou encore la place Platerias. Déjeuner pique-nique.

Après-midi : Poursuite de votre découverte de la ville avec un jeu de piste en centre-ville. Accompagnés par un moniteur, vos élèves seront amenés à résoudre différentes énigmes pour découvrir les différentes légendes de Saint-Jacques de Compostelle. Visite du Musée du Peuple Galicien. Situé dans l’ancien couvent de Santo Domingo de Bonaval, le musée permettra à vos élèves d’appréhender les différents aspects caractéristiques de la culture galicienne, comme la mer et ses métiers, la vie dans les champs, les vêtements ou encore la musique. Dîner au restaurant et nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 3 : Préhistoire et découverte de la ria d’Arousa

Matin : Petit-déjeuner au restaurant. Visite du parc archéologique de Campo Lameiro incluant un atelier pédagogique. Cette visite plongera vos élèves à l’âge de bronze avec la reconstruction d’un village de cette période, un véritable voyage dans le temps ! Le centre d’interprétation avec salles de projection et d’expositions leur permettra de mieux comprendre l’art rupestre avec les différentes gravures présentes à l’air libre. L’atelier pédagogique les amènera à faire connaissance avec l’art de la chasse ou les vêtements de la Préhistoire. Déjeuner pique-nique.

Après-midi :

Poursuite de votre voyage dans le temps avec la découverte de la Galice féodale et ses pazos. Ses demeures seigneuriales sont typiques de la région. Aussi, nous vous proposons la visite commentée du Pazo de Rubianes incluant la maison seigneuriale et ses jardins où les camélias parfument l’air marin. Transfert avec votre autocar sur les rives de la ria d’Arousa. La Galice, avec ses falaises glissant dans l’océan Atlantique, offre entre autres de magnifiques paysages côtiers. Pour en profiter pleinement, mini-croisière commentée en espagnol en bateau dans la ria d’Arousa avec la découverte des bancs d’élevage de fruits de mer incluant une dégustation de moules avec boisson incluse à bord. Retour à Saint-Jacques de Compostelle avec votre autocar. Dîner au restaurant et nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 4 : Entre vent et mer à Sotovento et La Corogne

Matin : Petit-déjeuner au restaurant. Transfert avec votre autocar pour le nord de la région où l’on pourrait croire qu’Eole et Poséidon ont y élu domicile ! Balayée par les vents marins, la région se distingue par son activité de production électrique. Visite commentée interactive de la centrale expérimentale de Sotovento avec son parc éolien et sa maison écologique. Déjeuner pique-nique.

Après-midi : Transfert avec votre autocar pour La Corogne, capitale de l’autonomie. Visite de la Tour d’Hercule, servant de phare et de repère terrestre à l’entrée du port depuis la fin du 1er siècle après J.C.. Poursuite de votre découverte de La Corogne avec au choix la visite du  Musée Domus, premier musée interactif consacré à l’être humain, OU la visite de l’Aquarium, centre scientifique dédié à l’éducation environnementale. Retour à Saint-Jacques de Compostelle avec votre autocar. Dîner au restaurant et nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 5 : Saint-Jacques de Compostelle / Retour en France

Matin : Petit-déjeuner au restaurant. Pour finaliser votre séjour en Galice et à Saint-Jacques de Compostelle, randonnée guidée offrant des panoramas sur la ville. Déjeuner pique-nique. 

Après-midi : Route du retour pour la France.

Itinéraire 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 250 € par personne

* Base de 48 élèves + 4 professeurs, en auberge de jeunesse en pension complète.

Ce prix comprend : 

  • L’hébergement des élèves et des professeurs en auberge de jeunesse (dortoirs de 4 à 10 lits avec salle de bains privée ou commune pour les élèves; chambre twin ou individuelle avec salle de bains pour les professeurs) à Saint-Jacques de Compostelle en centre-ville 4 nuits, taxes et draps inclus
  • La pension complète au restaurant à proximité de l’auberge de jeunesse (4 petits-déjeuners, 4 dîners variés, 4 pique-niques au choix)
  • Le goûter chocolate con churros le jour de l’arrivée
  • Les réservations et les entrées pour les visites et activités suivantes :
    • Visite guidée en espagnol de l’Université
    • Visite de la cathédrale incluant le musée et la montée à la Tour de la Carraca donnant accès au mirador sur les toits 
    • Visite guidée en français du centre historique (2 guides conférenciers)
    • Musée du Pueblo Gallego
    • Jeu de piste en espagnol en centre-ville avec un moniteur
    • Visite commentée en espagnol du parc archéologique de Campo Lameiro incluant un atelier au choix (chasse ou vêtements préhistoriques)
    • Visite commentée du Pazo de Rubianes incluant les jardins, la maison seigneuriale avec sa chapelle et les chais
    • Mini-croisière commentée en espagnol en bateau dans la ria d’Arousa avec la découverte des bancs d’élevage de fruits de mer incluant une dégustation de moules avec boisson incluse à bord
    • Visite commentée interactive de Sotovento avec son parc éolien et sa maison écologique
    • Tour d’Hercule à La Corogne
    • Musée Domus OU Aquarium à La Corogne
    • Randonnée guidée à Saint-Jacques de Compostelle (4 km)
  • Notre pack LudoRumbo adapté à votre voyage :
    • 1 concours photographique à Saint-Jacques de Compostelle
    • 1 double page d’activités sur le thème de la pisciculture
    • 1 questionnaire ludique sur  Saint-Jacques
  • Notre permanence téléphonique d’urgence disponible 24/24 et 7/7
  • Le carnet de voyage pour le professeur responsable
  • Les services d’un serveur vocal pour les parents pendant la durée du séjour 
  • Un espace pour déposer vos photos pendant le voyage
  • Un livre-photos offert à la fin du séjour (sous réserve d’avoir déposé vos photos)

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
  • Le transport en autocar privatisé aller et retour et sur place (avec les frais de parking, de péages et d’hébergement et de pension du ou des chauffeurs). [Ce voyage peut également se réaliser avec l’avion jusqu’à Porto et des transports locaux]
  • Les repas en cours de trajets
  • Le déjeuner le jour de l’arrivée 
  • Les audio-guides facultatifs
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités et assurances optionnelles

Saint-Jacques de Compostelle, la galicienne

5 jours / 4 nuits
4 pensions complètes
en auberge de jeunesse
hors transport
activités incluses

À partir de 250 € par participant
Base : 48 élèves + 4 professeurs

Je demande mon devis

Vous aimerez aussi …

Santander, bleu vert mer

Bilbao entre tradition et modernité

Nature et aventure dans le désert des Bardenas Reales