Du Tarn-et-Garonne au Quercy, voyage en Occitanie

9 JOURS / 8 NUITS

Les points forts de votre voyage en Occitanie :

  • La visite guidée de Toulouse
  • La découverte de 3 des plus beaux villages de France
  • Les gorges de l’Aveyron en kayak
  • La fraîcheur du Gouffre de Padirac
  • Le plus beau ciel étoilé de France dans le Quercy
Eglise Saint-Sernin à Toulouse. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO.

Crédit photo : © Eglise Saint-Sernin à Toulouse / Pixabay – ma_esch

À partir de 980 € *

Concevez votre voyage en France :
06 67 29 09 60

Présentation de votre voyage en Occitanie

Cet autotour vous plongera en plein cœur de l’Occitanie avec ses villes chaudes comme Toulouse et son activité aéronautique, ses villages typiques reconnus comme « plus beaux villages de France » ou encore ses paysages d’une richesse exceptionnelle à découvrir de multiples façons : en randonnée, en kayak, lors d’une croisière et bien plus encore ! Vous l’aurez compris, cet autotour en Occitanie est synonyme de dépaysement, d’aventure et de liberté ! Alors qu’attendez-vous ?!

Jour 1 : Arrivée à Toulouse, ville rose aux machines fantastiques

Après votre arrivée à Toulouse, prise en charge de votre véhicule de location et direction le cœur de la ville rose. Pour une première découverte, quoi de mieux qu’une visite guidée privée ? Au programme de cette balade, vous découvrirez la Basilique de Saint-Sernin, la deuxième plus grande église romane de France juste après celle de Cluny. Autre découverte, le Capitole, édifice emblématique de la Ville rose qui abrite à la fois l’hôtel de ville et un théâtre. Ce sera également l’occasion d’admirer le Couvent des Jacobins, véritable joyau de l’art gothique méridional, avec sa magnifique voute en forme de palmier. La ville de Toulouse est également célèbre pour ses machines. En effet, il n’y pas qu’à Nantes que vous pourrez admirer les œuvres de François Delaroziere. Ce dernier a posé ses valises dans la ville rose depuis 2018 à la Halle de La Machine où de singulières et monumentales créatures prennent vie ! Un voyage sur le dos du Minotaure – principalement constitué de bois et d’acier, doré à la feuille d’or, pesant 47 tonnes et atteignant jusqu’à 14 mètres de hauteur – vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ces créations.
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 2 : Dans les cieux de Toulouse

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Toulouse a beau être la « cité des violettes », c’est surtout la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. C’est pour cette raison que nous vous proposons la découverte du site d’assemblage Airbus. Vous connaîtrez tous les secrets de l’A380 et monterez à bord de l’A400M pour en savoir plus sur l’aviation et le transport militaire. Et pour compléter la visite, direction le Musée Aeroscopia avec son impressionnante exposition d’avions de légende de toutes les époques : Concorde, Caravelle, Super Guppy, A300B…
Repas libres et nuit à votre hébergement. 

Jour 3 : Découverte du Tarn-et-Garonne

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Aujourd’hui, direction le Tarn-et-Garonne. Montauban sera votre point de chute pour rayonner dans la région. Profitez-en pour goûter aux vins de Fronton aux arômes si particuliers lors d’une visite guidée avec dégustation d’un vignoble. Nous vous conseillons ensuite de partir à la découverte de trois des plus beaux villages de France : Auvillar, Bruniquel et Lauzerte. Auvillar, étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous étonnera pour l’architecture de ses maisons si typiques de briques roses rougeoyant de mille feux sous les rayons du soleil. Avec Bruniquel, vous plongerez à l’époque des hommes de Néandertal. Et pour comprendre de manière ludique cette période de l’histoire, rendez-vous au Campement préhistorique. Tandis qu’à Lauzerte, vous pourrez flâner sur la place des Cornières à l’ombre de ses arcades.
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 4 : Journée aux Gorges de l’Aveyron

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Cette journée sera consacrée aux Gorges de l’Aveyron. Les amoureux de nature sauvage pourront contempler des paysages préservés et une succession de hautes falaises calcaires ponctuées de charmantes cités historiques. Et pour encore mieux apprécier ces paysages, quoi de mieux qu’une randonnée en kayak ! Via un parcours d’une dizaine de kilomètres entre Saint-Antonin Noble Val et La Sole, vous voguerez au fil de l’eau. Après l’effort, le réconfort avec un soin relaxation vous emmenant à l’autre bout du monde !
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 5 : Exploration du Quercy

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Votre voyage en Occitanie se poursuit dans le Lot avec la merveilleuse cité de Rocamadour, un site vertigineux. Comme accrochée à une puissante falaise dominant de 150 mètres la vallée de l’Alzou, cette cité médiévale ne pourra que vous séduire avec ses ruelles tortueuses et ses portes fortifiées ! Mais Rocamadour se mérite : il vous faudra atteindre ses 216 marches pour pouvoir admirer ses différents monuments tels que la Chapelle Notre-Dame de Rocamadour.
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 6 : Voyage 20 000 lieux sous la terre …

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Après avoir grimpé les marches de Rocamadour, vous descendrez dans les profondeurs de la Terre lors de votre visite du Gouffre du Padirac. En effet, c’est à 103 mètres de profondeur que coule une rivière souterraine qui parcourt une partie d’un grand réseau de plus de 55 kilomètres de développement, ce qui en fait le 1er site souterrain en France ! À bord d’une embarcation, vous voguerez sur cette rivière pour découvrir une multitude de merveilles géologiques façonnées depuis des millions d’années par la nature.
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 7 : Sur les rives du Lot

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Avant de rejoindre votre prochaine étape – Cahors – une halte à Saint-Cirq-Lapopie s’impose. Autre cité médiévale de la région, Saint-Cirq-Lapopie s’admire aussi bien depuis ses ruelles médiévales que depuis sa rivière. Profitez d’ailleurs des vues imprenables sur le village lors d’une croisière sur le Lot. C’est vrai que d’en bas, depuis une gabare d’autrefois, le village perché sur sa falaise de 108 mètres de haut semble toucher les cieux !
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 8 : À la découverte du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Consacrez cette journée au Parc Naturel Régional des Causses du Quercy ! Classé comme Géoparc mondial au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017, les Causses du Quercy offrent des kilomètres de sentiers de randonnée à découvrir à pied, en vélo et même à cheval ! À vous de choisir ! Les Causses du Quercy, c’est aussi un retour aux mondes disparus. Saviez-vous qu’au Jurassique, s’étendait un lagon tropical semblable à celui des Bahamas ? Avec le temps, des transformations climatiques se sont opérées dont on peut retrouver les traces dans le sous-sol. Nous vous conseillons ainsi la découverte des Phosphatières du Cloup d’Aural dont les fossiles permettent de connaître ces évolutions sur plus de 30 millions d’années. Les Causses du Quercy c’est aussi et avant tout « meilleur ciel de France métropolitaine ». Du fait de l’absence de pollution lumineuse, vous pourrez admirer les étoiles, les planètes ou encore la voie lactée dans l’une des 32 communes labellisées « Villes et villages étoilés ».
Repas libres et nuit à votre hébergement.

Jour 9 : Retour à Toulouse

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Route pour Toulouse où vous restituez votre véhicule de location.

« Du Tarn-et-Garonne au Quercy, voyage en Occitanie » : un séjour alliant dépaysement, aventure et liberté et tout ça à proximité !

Voyage sur le dos du Minotaure à la Halle de la Machine à Toulouse. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO.

Crédit photo : © Voyage sur le dos du Minotaure / AlterRUMBO

Musée Aeroscopia à Toulouse. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO

Crédit photo : © Musée Aéroscopia / Christine Chabanette – CRT Occitanie 

Maison à colombage dans l'un des plus beaux de France Auvilar. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO

Crédit photo : © Maison à colombage à Auvilar / Christine Chabanette – CRT Occitanie 

Kayak à Saint-Antonin Noble Val. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO.

Crédit photo : © Kayak / ADT82

Cité médiévale de Rocamadour. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO.

Crédit photo : © Rocamadour / Dominique Viet – CRT Occitanie 

Croisière sur le Lot à Saint Cirq Lapopie. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO.

Crédit photo : © Croisière sur le Lot / Dominique Viet – CRT Occitanie 

Randonnée dans le Quercy. Voyage en Occitanie avec AlterRUMBO

Crédit photo : © Randonnée dans le Quercy/ Office de tourisme Quercy Sud-Ouest

Itinéraire 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 980 € par personne 

* Base de 2 personnes en chambre double.

Ce prix comprend : 

  • La location d’un véhicule de catégorie Economique E type Nissan Micra (ou similaire) incluant le kilométrage illimité, les assurances tous risques sans franchise et la responsabilité civile pour une durée de10 jours; prise en charge le jour 1 et restitution le jour 9 à l’aéroport de Toulouse
  • L’hébergement 8 nuits en hôtel de catégorie supérieure (4* ou équivalent) en chambre double et en formule petit-déjeuner: 
    • 2 nuits à Toulouse 
    • 2 nuits à Montauban
    • 2 nuits à Rocamadour
    • 2 nuits à Cahors
  • Les activités suivantes : 
    • Visite guidée privée à pied de Toulouse 
    • Billet couplé Let’s visit Airbus et musée Aéroscopia à Toulouse
    • Visite de la Halle de la Machine à Toulouse incluant le voyage en Minotaure
    • Visite guidée d’un vignoble avec dégustation 
    • Location de kayak à Saint-Antonin du Noble Val (durée : demi-journée)
    • Soin relaxation à votre hôtel de Montauban (durée : 50 min)
    • Entrée au Gouffre du Padirac avec promenade en barque 
    • Croisière en groupe sur le Lot à Saint-Cirq-Lapopie (durée : 1h10)
  • Notre téléphone d’urgence 24h/24
  • Un carnet de voyage personnalisé

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
  • Les frais d’acheminement aller-retour jusqu’à Toulouse
  • Les taxes de séjour
  • Les repas non-mentionnés dans « Ce prix comprend »
  • La caution pour la location du véhicule de 250 €, à ce jour
  • Les frais d’essence et les éventuels péages pour la location du véhicule
  • Les frais de GPS et de parking
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités et assurances optionnelles

Vous aimerez aussi …

Vacances dans le Sud de la France

Le tour des Pyrénées

Escapade au désert des Bardenas Reales