Notre itinéraire au Québec

1ère découverte du Québec en autotour

13 JOURS / 13 NUITS

Les points forts de notre itinéraire au Québec :

 

  • Un itinéraire adapté pour profiter à votre rythme du Québec
  • Des paysages à couper le souffle 
  • Une sélection d’hébergements typiques

Crédit photo : © Saguenay-Lac-Saint-Jean / C-D. Robitaille

À partir de 1 900 € *

Concevez votre voyage au Canada :
06 67 29 09 60

Présentation de notre itinéraire au Quebec

Pour un premier voyage au Canada, quoi de mieux qu’un autotour au Québec ! Pendant 2 semaines, découvrez les essentiels du Québec à travers notre itinéraire. A vous, les grands espaces ! Réveillez l’explorateur qui se cache en vous et parcourez cette nature grandiose. Que ce soit en randonnée ou en rabaska, le Québec s’offre à vous. Une région aussi délicieuse que ses spécialités locales. Autant d’expériences à vivre pour un séjour inoubliable!

Montréal, la citadine

Montréal constitue la première étape de votre itinéraire au Québec. Profitez-en pour partir à la découverte du Vieux-Montréal avec ses bâtiments aux toits mansardés, typiques de l’époque de la Nouvelle-France. Continuez votre chemin en faisant une halte à la Basilique Notre-Dame. Ne vous arrêtez pas qu’à sa façade austère, poussez la porte pour y découvrir ses superbes vitraux aux couleurs chatoyantes.
Vous êtes un peu perdus dans la chronologie de la ville? Pas de panique ! Une session de rattrapage est possible au musée d’archéologie et d’histoire de Pointe-à-Callière.
Et si l’envie vous prend de marcher dans les pas de Jacques Cartier, alors gravissez le Mont-Royal. La vue sur les environs de l’île (car oui, Montréal est une île!) y est juste époustouflante ! Pour reprendre des forces, vous aurez l’embarras du choix avec ses nombreux marchés comme celui de Jean Talon en plein cœur de la Petite Italie, pour vous « sucrer le bec » avec une tartelette au sirop d’érable ou avec un bagel.

La Mauricie, le Québec authentique 

Après avoir récupéré votre véhicule de location, direction la Mauricie, deuxième étape de votre périple dans la Belle Province ! Sa nature omniprésente et préservée, la beauté de ses paysages grandioses, l’accueil de ses habitants en font une région de caractère.
Sur ce territoire d’environ 35 500 km², forêts, lacs et collines se succèdent à perte de vue ! Avec un peu de chance et beaucoup de patience, vous pourrez admirer l’ours noir dans son habitat naturel ou encore un orignal. Outre l’observation de la faune et de la flore, bien d’autres activités sont possibles. Au parc national de la Mauricie, de nombreux sentiers de randonnée balisés sont mis à votre disposition. Les amateurs de sports aquatiques pourront quant à eux se faire plaisir lors d’une partie de pêche sportive ou bien en louant un rabaska, embarcation typique d’origine amérindienne.
Pour profiter pleinement de cette splendide région, AlterRUMBO vous a sélectionné deux hébergements du type pourvoirie en formule demi-pension. Ces bâtisses typiques situées en pleine forêt et souvent construites en rondin de bois vous accueillent dans un cadre chaleureux. Oubliez vos tracas quotidiens et profitez !

Du lac Saint-Jean au Charlevoix, entre terre et mer 

Votre itinéraire au Québec vous emmène ensuite dans la région du Saguenay/Lac Saint-Jean. Bienvenue dans un monde de géants ! Ici, la nature a déployé des forces colossales pour créer un fjord : le Fjord du Saguenay. Mais avant de découvrir ce décor de rêve et de jouer aux explorateurs des temps modernes, faites une halte aux abords du lac Saint-Jean. Commencez par le village de Val-Jalbert et plongez dans le Québec des années 20 ! Ce village historique regroupe de nombreux bâtiments d’époque où il fait bon se promener. Puis, faites un détour au musée Mashteuiatsh et partez à la rencontre des cultures amérindiennes.
Direction ensuite le parc national du Fjord Saguenay, qui s’explore de nombreuses façons. Les marcheurs seront gâtés avec un réseau de 100 km de sentiers alliant paysages montagneux et paysages côtiers. Les aventuriers pourront quant à eux prendre de la hauteur avec un circuit de via ferrata sur les imposantes parois de la baie Éternité. Et pour chaque amoureux de la nature qui se cache en nous : le fjord constitue l’habitat marin des baleines, bélugas et phoques.
Vous continuez votre route vers le Charlevoix. Ses paysages surplombant le fleuve Saint-Laurent sont à couper le souffle. Nombreux sont les artistes à y être tomber sous le charme. Vous pourrez retrouver leurs œuvres dans l’une des galeries d’art de Baie Saint-Paul. Les amateurs de saveurs locales seront eux aussi ravis : micro-brasseries et fromageries participent à la réputation du Charlevoix ! Un arrêt obligatoire pour tout gourmand !

Québec, l’historique 

Votre voyage s’achève à Québec. Ici les fortifications ont fait de la ville un « joyau du patrimoine mondial » de l’Unesco : le Vieux-Québec est l’unique cité fortifiée existante au nord du Mexique. Dans ce quartier, l’architecture, l’art et la culture vous ramèneront à l’histoire de la ville.
D’ailleurs, pour en apprendre davantage sur le « berceau de l’Amérique française », nous vous conseillons d’explorer la Citadelle. Ce site offre un magnifique panorama sur le passé militaire de la capitale provinciale.
Profitez-en également pour « magasiner » dans le quartier du Petit-Champlain.
Les amoureux de nature pourront quant à eux rejoindre le cadre enchanteur de la Chute de Montmorency, situé à quelques minutes du Vieux-Québec, plus hautes de 30 mètres que celles du Niagara !

« 1ère découverte du Québec en autotour » : un mélange d’hébergements typiques, de paysages à couper le souffle et une faune grandiose. Un superbe condensé de la Belle Province pour un premier voyage !

Crédit photo : © Vue du Mont-Royal / Tourisme Québec – Clark, Matthew

Crédit photo : © Fresque murale dans Montréal / Tourisme Québec – Quenneville, André

Crédit photo : © Ours noir / Tourisme Québec – Carbonneau, Pierre

Crédit photo : © Parc national du Fjord-du-Saguenay / Outpost

Crédit photo : © Québec / Tourisme Québec – Frenette, Jean-François

Itinéraire 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 1 900 € par personne

* Base de 2 personnes en chambre double.

Ce prix comprend : 

  • Le transfert aéroport/hôtel à votre arrivée à Montréal le jour 1
  • 13 nuits en hébergement de catégorie standard :
    • 3 nuits à Montréal en formule hébergement seul
    • 4 nuits réparties sur 2 établissements dans la région de la Mauricie en formule demi-pension
    • 2 nuits dans la zone du lac Saint-Jean en formule hébergement seul
    • 1 nuit à Tadoussac en hébergement seul
    • 2 nuits dans la région du Charlevoix en hébergement seul
    • 1 nuit à Québec en hébergement seul
  • La location d’un véhicule de catégorie C et de type TOYOTA Corolla (ou similaire) avec kilométrage illimité et l’assurance CDW pour une durée de 11 jours, prise en charge en centre-ville de Montréal et restitution à l’aéroport de Montréal
  • L’assistance francophone de notre partenaire local
  • Notre numéro d’urgence 24h/24 et 7j/7
  • Un carnet de voyage personnalisé

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans “Ce prix comprend”
  • Le transport aérien international Paris/Montréal/Paris en classe économique
  • Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse)
  • Les repas non-mentionnés dans “Ce prix comprend”
  • Les boissons lors de la demi-pension en Mauricie
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les assurances optionnelles
  • Les frais d’AVE (Autorisation de Voyage Électronique) : 7 CAD à ce jour

L’AVE – Autorisation de Voyage Electronique

L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une formalité d’entrée obligatoire visant les citoyens non-canadiens dispensés de l’obligation de visa, qui se rendent au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document lié électroniquement au passeport d’un voyageur et valide pour une période maximale de cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez également obtenir une nouvelle AVE.

Une AVE ne garantit pas l’entrée au Canada. C’est à votre arrivée qu’un agent des services frontaliers validera votre entrée sur le territoire canadien.

Lien officiel pour remplir le formulaire de demande d’AVE : cliquez ici

Vous aimerez aussi …

Les incontournables de l’est canadien en train

La route des explorateurs

Vacances d’hiver au Québec