Visiter le Canada en train

Les incontournables de l’est canadien en train

13 JOURS / 13 NUITS

Les points forts du voyage au Canada en train :

 

  • Les transferts en véhicule privé aller à Toronto et retour à Montréal
  • Les trajets en train (adieu la voiture !)
  • La découverte de Toronto en vélo en groupe avec guide
  • La balade en bateau sur le Canal Rideau à Ottawa
  • La découverte libre de Montréal et Québec

Crédit photo : © En route ! / VIA RAIL – C. Roubidoux

À partir de 2 340 € *

Concevez votre voyage au Canada :
06 67 29 09 60

Présentation du voyage au Canada en train

Envie de partir en vacances au Canada sans voiture ? Alors découvrez l’Est Canadien en train ! Ce moyen de transport permet d’admirer la diversité des paysages dans un contexte authentique. Laissez-vous charmer par les grandes villes de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Vous ne pourrez être qu’émerveillés ! 

Toronto, la plus américaine

Vivante, colorée, multiculturelle, ville qui bouge, Toronto ne manque pas de qualificatifs ! Quels qu’ils soient, vous serez impressionnés par ses building à l’américaine.
Nous vous invitons à découvrir la ville à vélo. Cette première approche vous donnera un aperçu des différents quartiers à explorer par la suite. Profitez-en ensuite pour vous promener à pieds dans le quartier de Old Town : au détour d’un coin de rue, vous pourrez admirer le Gooderham Building, que l’on compare souvent avec le Flatiron Building de New York en raison de sa ressemblance. Et si vous souhaitez admirer cette skyline vue du ciel, montez à la tour CN. Partez à la conquête de l’une des structures les plus hautes du monde ! Pour reprendre vos esprits, nous vous conseillons de vous balader le long du Waterfront, une bouffée d’air frais pour cette ville trépidante.

Ottawa, la culturelle 

Après Toronto, votre voyage en train vous mène à Ottawa, capital nationale et véritable concentré de musées. Prenez le temps de découvrir le Parlement et sa fameuse colline. Pour une autre approche de la ville, direction le Canal Rideau. La balade en bateau sur le Canal vous plonge dans le cœur historique d’Ottawa, le tout sous un nouvel angle.
Ottawa se démarque également par sa gastronomie et ses restaurants innovants. D’ailleurs, pourquoi ne pas tester sa cuisine de rue en dégustant un taco mexicain ou une pizza revisitée dans un de ses food-truck ?! Pour une découverte complète d’Ottawa, faîtes une halte à Gatineau. De l’autre côté de la rivière des Outaouais, se trouvent le Musée Canadien de l’Histoire – son importante collection de mâts totémiques vous donnera un autre aperçu de l’histoire canadienne – et le Musée des Beaux-Arts du Canada remarquable grâce à la célèbre araignée de Louise Bourgeois.

Québec, l’historique 

Votre voyage vous conduit ensuite à Québec. Ici les fortifications ont fait de la ville un « joyau du patrimoine mondial » de l’Unesco : le Vieux-Québec est l’unique cité fortifiée existante au nord du Mexique. Dans ce quartier, l’architecture, l’art et la culture vous ramèneront à l’histoire de la ville. D’ailleurs, pour en apprendre davantage sur le « berceau de l’Amérique française », nous vous conseillons d’explorer la Citadelle. Ce site offre un magnifique panorama sur le passé militaire de la capitale provinciale. Profitez-en également pour « magasiner » dans le quartier du Petit-Champlain. Les amoureux de nature pourront quand à eux rejoindre le cadre enchanteur de la Chute de Montmorency, situé à quelques minutes du Vieux-Québec, de 30 m de plus que les chutes du Niagara !

Montréal, la francophone 

Montréal constitue la dernière étape de voyage en train dans l’Est canadien. Profitez en pour partir à la découverte du Vieux-Montréal avec ses bâtiments aux toits mansardés, typiques de l’époque de la Nouvelle-France. Continuez votre chemin en faisant une halte à la Basilique Notre-Dame. Ne vous arrêtez pas qu’à sa façade austère, poussez la porte pour y découvrir ses superbes vitraux.
Vous êtes un peu perdus dans la chronologie de la ville? Pas de panique ! Une session de rattrapage est possible au musée d’archéologie et d’histoire de Pointe-à-Callière. Et si l’envie vous prend de marcher dans les pas de Jacques Cartier, alors gravissez le Mont-Royal. La vue sur les environs de l’île y est époustouflante ! Pour reprendre des forces, vous aurez l’embarras du choix avec ses nombreux marchés comme celui de Jean Talon en plein cœur de la Petite Italie.

« Les incontournables en train » : un voyage à a découverte de grandes villes au rythmée par les locomotives canadiennes !

Crédit photo : © Skyline de Toronto / Pixabay

Crédit photo : © Détente dans le train / VIA RAIL

Crédit photo : © Vue sur le Parlement depuis Gatineau / Pixabay

Crédit photo : © Vue du Mont-Royal / Gunther, David

Voyage à la carte au Canada 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 2 340 € par personne

* Base de 2 personnes en chambre double.

Ce prix comprend : 

  • Les transferts en véhicule privé : aéroport/hôtel à Toronto et hôtel/aéroport à Montréal
  • 13 nuits en hébergement de catégorie standard (équivalent 3*) en formule petit-déjeuner
  • Les trajets en train en classe économique : Toronto/Ottawa, Ottawa/Québec, Québec/Montréal
  • Les activités suivantes :
    • L’excursion à vélo à Toronto en groupe avec guide anglophone – durée : 4h
    • La balade en bateau sur la Canal Rideau à Ottawa – durée : 1h
  • L’assistance francophone de notre partenaire local
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Notre téléphone d’urgence 24/24, 7/7

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans “Ce prix comprend“
  • Le transport aérien Paris/Toronto et Montréal/Paris en classe économique en vol direct
  • Les taxes aériennes  (surcharges carburant incluses)
  • Les repas non-mentionnés dans “Ce prix comprend“
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles (nous consulter) :
    • La visite privée avec guide de Toronto – durée : 4h
    • L’excursion privée aux Chutes du Niagara avec chauffeur-guide, incluant le déjeuner et une croisière – durée : 8h
    • La visite culinaire consacrée à T.Lawrence Market et au vieux-centre de Toronto – durée : 1h
    • Le parcours de Via Ferrata « L’explorateur » (niveau débutant) à la Chute de Montmorency – durée : 2h
    • La visite avec guide de Montréal consacré à l’architecture de la ville – durée : 4h
  • Les assurances optionnelles
  • Les frais d’AVE (Autorisation de Voyage Électronique) : 7 CAD à ce jour

L’AVE – Autorisation de Voyage Electronique

L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une formalité d’entrée obligatoire visant les citoyens non-canadiens dispensés de l’obligation de visa, qui se rendent au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document lié électroniquement au passeport d’un voyageur et valide pour une période maximale de cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez également obtenir une nouvelle AVE.
Une AVE ne garantit pas l’entrée au Canada. C’est à votre arrivée qu’un agent des services frontaliers validera votre entrée sur le territoire canadien.

Lien officiel pour remplir le formulaire de demande d’AVE : cliquez ici

Vous aimerez aussi …

Un hiver complètement blanc

Vacances d’hiver au Québec

La route des explorateurs