Visiter le nord du Chili

Evasion au Norte Chico

13 JOURS / 13 NUITS

Les points forts de l’itinéraire au Chili :

  • La visite privée avec guide francophone à Santiago
  • Le cours de cuisine à Valparaíso avec déjeuner
  • L’étape balnéaire à Bahia Inglesa
  • La découverte en liberté des parcs Pichasca, Llanos de Challe et Pan de Azucar

À partir de 2 950 € *

Concevez votre voyage au Chili :
06 67 29 09 60

Présentation du séjour au nord du Chili

Entre les Andes et l’océan, le Norte Chico – ou Petit Nord – est un petit paradis au bout du monde. Les amoureux de la nature seront comblés par les nombreux parcs nationaux encore peu visités, tandis que les épicuriens trouveront leur bonheur à Valparaíso et dans la Vallée de l’Elqui, berceau du célèbre Pisco. Laissez-vous guider par la magie de ces paysages un brin sauvages !

Santiago, la culturelle

Ses nombreux marchés, ses artères piétonnes ou encore ses rues résidentielles arborées confèrent à Santiago du Chili un caractère tout particulier où l’on distingue une certaine fièvre typiquement latino-américaine.
Vous commencez votre séjour par une visite guidée de la ville. Votre guide francophone vous retracera l’histoire de la capitale à travers ses différents quartiers : Barrio Bellavista, Provindencia, El Centro ou encore le Barrio Brasil n’auront plus de secret pour vous. Continuez votre chemin sur l’effervescente Plaza de Armas; ce sera votre point de départ pour découvrir la ville en liberté. Profitez-en pour admirer les superbes poteries des grandes cultures précolombiennes du Museo Chileno de Arte Precolombino. Pour le midi, faites une pause au Mercado Central et goutez aux plats de poisson, un régal ! Gravissez ensuite les pentes du Cerro San Cristobal et admirez la capitale, entourée par la cordillère des Andes et les vignobles de la vallée del Maipo.

Valparaíso, la maritime et la vallée de Colchagua

La deuxième étape de cet autotour vous conduit à Valparaíso, grand port sur la côte pacifique. Après Pablo Neruda, à votre tour de tomber sous le charme des cerros, ces collines si typiques de cette ville colorée ! Gravissez-les en empruntant ses célèbres funiculaires. Et au détour des ruelles, laissez-vous submerger par les couleurs des fresques murales du Museo a Cielo Abierto. Pour reprendre des forces tout en vous immergeant dans la culture chilienne, vous apprendrez lors d’un cours de cuisine à élaborer entre autre de délicieuses empanadas accompagnées de pebre.
Puis route vers la vallée de Colchagua, célèbre pour ses domaines vinicoles. Grâce à ses sols riches, son eau abondante, son air sec et son ensoleillement, on trouve ici les meilleurs vins rouges du pays.

La Serana et la vallée de l’Elqui

La Serena constitue la prochaine étape de cet autotour en liberté au Chili. Deuxième plus ancienne ville du pays, Serena se démarque par son architecture néocoloniale et son superbe littoral. Ce sera également votre point de chute pour partir à la découverte du parc naturel Pichasca. Dans cette zone semi-désertique, réveillez l’explorateur qui se cache en vous et émerveillez-vous devant les traces de peintures rupestres et la flore fossilisée.
Votre voyage vous emmène ensuite dans une région captivante : la vallée de l’Elqui. Ici, les villages pittoresques et plein de charme se succèdent les uns aux autres pour le plaisir des yeux. En admirant ces paysages, vous comprendrez très vite comment ils ont pu inspirer la poétesse Gabriela Mistral, enfant du pays et prix Nobel de la Littérature. Profitez-en d’ailleurs pour visiter son musée et en apprendre davantage sur cette figure emblématique du pays. La Vallée de l’Elqui c’est également le coeur de la production du pisco, cette eau-de-vie de raisin à la base du célèbre cocktail pisco sour. Ne manquez d’en déguster (avec modération !) lors de la visite d’une pisquería.

Entre terre et mer pour le Norte Chico

En roulant plus au nord vous arrivez au parc national Llanos de Challe. Créé en 1994 et couvrant pas moins de 45 000 hectares, ce parc abrite environ 200 espèces de plantes rares, nombre d’entre elles étant endémiques. Certaines années où la pluie se fait plus présente, cette zone désertique se part de mille couleurs pour se transformer en desierto florido. Un tapis multicolore de fleurs sauvages se dresse sous les yeux des plus chanceux.
Ensuite, direction Bahia Inglesa. Cette charmante petite station balnéaire tiendrait son nom de pirates britanniques venus s’y réfugier au XVIIème siècle. Depuis, la ville s’est développée mais a su garder son aspect bucolique. C’est l’occasion de vous détendre sur l’une des plages environnantes.
Chañaral sera votre prochain pied à terre pour explorer le parc national Pan de Azucar. Ce lieu unique comblera les amoureux de nature. Ici, la camanchaca, ce brouillard venant de l’océan, caresse  les cactus et petits arbustes aux couleurs vives qui prolifèrent parmi les rochers. Outre les cactus en tout genre, ce parc comprend de nombreux sites archéologiques, de belles plages escarpées de sable blanc et une faune très riche : renards gris, guanacos, phrygiles à tête noire ou encore pingouins de Humboldt sont au rendez-vous !

« Evasion au Norte Chico » : un voyage au bout du monde dans une région hors des sentiers battus qui vous éblouira par ses couleurs extraordinaires !

Crédit photo : © Santiago / Pixabay

Crédit photo : © Musée chilien d’art précolombien

Crédit photo : © Vallée de l’Elqui / SERNATUR

Crédit photo : © Bahiía Inglesa / SERNATUR

Crédit photo : © Parc National Pan de Azucar / SERNATUR

Voyage à la carte dans le nord du Chili 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 2 950 € par personne

* Base de 2 personnes en chambre double.

Ce prix comprend : 

  • Les transports aériens nationaux en classe économique, toutes taxes incluses : Santiago / La Serena et Copiapo / Santiago
  • Les transferts en véhicule privé aéroport / hôtel / aéroport à Santiago
  • L’hébergement 13 nuits en catégorie standard en chambre double en formule petit-déjeuner : 3 nuits à Santiago ; 2 nuits à Valparaíso ; 1 nuit à La Serena ; 2 nuits dans la Vallée de l’Elqui ; 2 nuits à Bahia Inglesa ; 1 nuit à Charañal ; 1 nuit à Copiapó et 1 nuit à Santiago
  • La location d’un véhicule de catégorie C et de type Hyundai Accent (ou similaire) avec kilométrage illimité, GPS et 1 conducteur additionnel avec l’assurance CDW
    • pour une durée de 2 jours, prise en charge à votre hôtel de Santiago le jour 4 et restitution à l’aéroport de Santiago le jour 6
    • pour une durée de 7 jours, prise en charge à l’aéroport de La Serena le jour 6 et restitution à l’aéroport de Copiapó le jour 13, avec les frais d’abandon
  • La 1/2 journée de visite de Santiago avec un guide francophone privé
  • Le cours de cuisine à Valparaíso avec déjeuner (durée : 4h30 / 5h)
  • L’assistance de notre partenaire local francophone
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Notre téléphone d’urgence 24/24, 7/7

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
  • Le transport aérien international Paris / Santiago / Paris en classe économique, toutes taxes incluses
  • Les repas non-mentionnés dans « Ce prix comprend »
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les frais d’entrées dans les parcs
  • L’essence et les accessoires optionnels pour les locations du véhicule
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les assurances optionnelles

Vous aimerez aussi …

L’essentiel du Chili : déserts, lacs et volcans

Vins et spas chiliens

A la découverte du Norte Grande