Autotour à La Palma du nord au sud : Détox à La Palma

10 JOURS / 9 NUITS

Les points forts de votre autotour à La Palma :

  • Les paysages volcaniques
  • Les nombreux sentiers de randonnées de tous niveaux
  • La randonnée guidée pour admirer Cuevas de Buracas
  • Le tour astronomique pour en apprendre davantage sur notre univers

Crédit photo : © Parc National de la Caldera de Taburiente / Promotur Islas Canarias  

À partir de 1 280 € *

Concevez votre voyage en Espagne :
06 67 29 09 60

Présentation de votre autotour à La Palma

Cet autotour vous fera découvrir une destination confidentielle des Canaries : La Palma. Plus connue sous le nom de Isla bonita (et vous comprendrez très vite pourquoi !), La Palma séduira tout ceux qui souhaitent se détendre et se ressourcer. Oubliez vos mails, la dernière réunion avec le patron ou encore les dossiers urgents. Au programme de ce voyage en Espagne hors des sentiers battus : randonnées au milieu des pins ou des volcans, baignades dans les piscines naturelles de la côte nord, observation des étoiles dans l’un des ciels les plus purs d’Europe. Grâce à sa variété de paysages et d’activités, les mots « évasion », « relaxation » et « détente » prennent tout leur sens ici à La Palma ! Alors, qu’attendez-vous pour en profiter ? 

Découverte du nord de La Palma

La première partie de cet autotour est axée sur la partie nord de l’île.
Avant de partir explorer sa nature exubérante, faites une halte à Santa Cruz de La Palma. Son centre historique avec ses rues pavées et ses maisons de style colonial vous feront voyager dans le temps. Quant aux passionnés d’artisanat, ils pourront s’attarder au Museo del Puro Palmero et en apprendre davantage sur les cigares de La Palma dont la réputation n’est plus à faire.
Puis direction le Bosque de los Tiles ! La topographie de l’île avec ses reliefs escarpés ont permis le maintien de cette forêt dense subtropicale humide. Après avoir exploré ce patrimoine naturel exceptionnel et admiré la diversité de la flore locale, détendez-vous dans l’une des piscines naturelles du nord de l’île. Protégé de la houle, prélassez-vous dans ses eaux bleues translucides ! Une pause détente bien méritée à partager en famille, en amoureux ou avec ses amis.
Vous poursuivez ensuite votre route vers l’ouest, où une randonnée guidée vous attend. De niveau facile, cette randonnée vous permettra d’admirer les paysages idylliques du nord-ouest de La Palma. Puis, au milieu des dragonniers et des champs d’amandiers, vous découvrirez la Cuevas de Buracas, connues pour ses pétroglyphes.
Cette exploration du nord de l’île ne saurait être complète sans un arrêt au Roque de los Muchachos, le plus haut point de La Palma. Lorsqu’il n’y a pas de nuages, vous contemplez les îles environnantes de Tenerife, de La Gomera et de El Hierro.

L’ouest de l’île de La Palma

Cet autotour à La Palma vous conduit ensuite vers l’ouest de l’île.
Bien que l’île ne soit pas une destination balnéaire à proprement parlé, vous serez séduits par ses plages sauvages de sable noir. Allongez-vous sur votre serviette de plage et détendez-vous dans ce cadre enchanteur. Et si vous n’êtes pas adepte de la bronzette, de nombreuses activités nautiques sont possibles comme des excursions en kayak de mer ou encore l’observation des dauphins.
Partez ensuite découvrir l’arrière-pays avec ses bananeraies. Saviez-vous d’ailleurs qu’il s’agit de la principale économie de l’île ?
Il est ensuite temps de rejoindre le Parc national Caldera de Taburiente. Avec sa forêt de pins canariens, cette caldera volcanique est un lieu incontournable de l’île, qui vous éblouira. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le lieu a été classé comme réserve de la biosphère de l’UNESCO en 2002. Le soir, le parc est l’un de meilleurs endroits pour admirer les cieux. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’en profiter lors d’un tour astronomique. Grâce aux explications de votre guide et à l’aide de télescopes, vous admirez les étoiles et les constellations d’un des ciels les plus purs d’Europe !

Les volcans du sud de La Palma

Direction le sud de l’île pour la dernière étape de cet autotour à La Palma.
Ici le paysage est marqué par les imposants volcans San Antonio et Teneguia. Vous aurez l’impression d’être sur la Lune ou bien sur Mars tant les paysages y sont à couper le souffle ! Facilement accessibles, vous pourrez les découvrir via une route scénique, à dos de dromadaire ou en randonnée. Les plus téméraires pourront également consacrer une demi-journée à la découverte de tous les volcans de l’île via un tour en buggy.
Pour terminer ce séjour à La Palma, ne manquez pas les salines de Fuentecaliente, haut lieu pour les oiseaux migratoires qui viennent admirer les palettes de la nature. Ici, le spectacle est saisissant tant les contrastes entre le blanc du sel, le noir de la terre volcanique et le bleu de la mer composent une toile d’une grande beauté.

« Détox à La Palma » : un autotour alliant randonnée, baignade et découvertes culturelles. Tous les éléments pour vous ressourcer ! 

Crédit photo : © Roque de los Muchachos / Promotur Islas Canarias

Crédit photo : © Castillo de la Virgen de Santa Cruz de la Palma / Promotur Islas Canarias

Crédit photo : © Piscines naturelles / Promotur Islas Canarias

Crédit photo : © Observation du ciel / Promotur Islas Canarias

Crédit photo : © Salines de Fuentecaliente / Pixabay

Itinéraire 100 % modulable à vos souhaits

À partir de 1 280 € par personne au départ de Paris

* Base de 2 personnes en chambre double au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.

Ce prix comprend : 

  • Le transport aérien international Paris/La Palma/Paris via Madrid ou Barcelone en classe économique
  • Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse)
  • La location de voiture de catégorie SUV et de type Hyundai Tucson (ou similaire) avec kilométrage illimité, la caution et l’assurance CDW pendant toute la durée du séjour; prise en charge le jour 1 à l’aéroport et restitution le jour 9 à l’aéroport
  • L’hébergement en hôtel 3* en chambre double et formule petit-déjeuner : 
    • 4 nuits à Santa Cruz de La Palma
    • 3 nuits à Puerto Naos
    • 2 nuits à Fuentecaliente
  • Les activités suivantes :
    • Une randonnée au Cuevas de Buracas avec guide hispanophone
    • Un tour astronomique avec guide hispanophone
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Notre téléphone d’urgence 24/24, 7/7

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans “Ce prix comprend”
  • Les repas non-mentionnés dans “Ce prix comprend”
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • Les assurances optionnelles

Vous aimerez aussi …

Circuit détente de luxe en Aragon

Le tour des Pyrénées

Sur la route des volcans