Aventure colombienne de Caño Cristales à Amazonas

17 JOURS / 15 NUITS

A PARTIR DE 3 625 € PAR PERSONNE *

Les points forts du voyage :

  • La découverte du quartier historique de la Candelaria à Bogota
  • Les paysages extraordinaires de la rivière aux cinq couleurs à Caño Cristales
  • La rencontre avec des peuples indigènes en Amazonie
  • Le safari nocturne en Amazonie 
  • Les pensions complètes à Caño Cristales et à Leticia
Demandez votre devis

Crédit photo : © Caño Cristales/Carvajal, Mario

Présentation

Du quartier historique plein de charme de la Candelaria de Bogota, vous partirez à l’aventure pour découvrir la magnificence de la faune et de la flore colombienne. À Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs vous éblouira et à Leticia, porte d’entrée sur l’Amazonie à la frontière du Brésil et du Pérou, vous vous sentirez l’âme exploratrice. À vous l’aventure !

Bogota, la citadine

Votre aventure colombienne débute à Bogota. Bienvenue dans cette capitale multiculturelle de haute altitude ! Perchée à 2640 mètres, Bogota est une ville typiquement latino-américaine avec ses bâtiments d’époque coloniale, ses rues pavées et ses jardins publiques. C’est à bicyclette que nous proposons découvrir cette ville pleine de couleurs. Grâce à votre guide, le centre historique de Bogota n’aura plus de secrets pour vous ! Cette promenade en bicyclette vous fera découvrir les plus beaux édifices anciens de la ville : la place Bolivar, le palais du Congrès, le Tribunal, la mairie, le palais présidentiel ou encore la cathédrale. À chaque coup de pédale, vous serez émerveillés ! 
Cette première approche de la ville vous permettra également de vous repérer pour pouvoir mieux partir à l’assaut de ses trésors culturels. Les amoureux d’art seront aux anges avec le musée de l’Or, considéré comme le plus beau musée de l’Or au monde, le musée Botero et son impressionnante collection de l’artiste ou encore avec le théâtre de l’Opéra, chef d’oeuvre architectural du XIXème siècle. 
Cette étape à Bogota vous permettra également d’explorer les environs ! À vous le magnifique lac de Guatavita. Située à une heure de route de la capitale, cette lagune vert émeraude est emprunte de magie. Accompagnés de votre guide, vous comprendrez aisément comment ce site a inspiré le mythe de l’El Dorado. Sa faune et sa flore participent à rendre le lieu enchanteur ! Cette excursion à la journée sera aussi l’occasion d’admirer la petite ville typique de Guatavita dont vous visiterez l’église et le pont des amoureux.
Pour profiter pleinement de votre séjour à Bogota, vous séjournerez au cœur du quartier de la Candelaria. Vous pourrez ainsi découvrir le centre historique à pied en tout sécurité. Ce quartier sera votre port d’attache durant toute la durée de votre voyage en Colombie : à chaque étape de votre voyage vous reviendrez dans votre hôtel de charme 4* pour vous reposer et profiter de sa piscine et de son spa. Vous pourrez aussi y laisser vos excès de bagages en consigne.

Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs 

Après Bogota, direction Caño Cristales et pour rejoindre cette superbe zone protégée, il faut le mériter ! Pour cela, vous devrez emprunter un canoë : trente minutes de bonheur sur le rio Guayabero, qui seront pour vous l’occasion dobserver les tortues, les singes, les oiseaux et avec un peu de chance peut-être même un caïman et si vous revenez en fin d’après-midi, vous aurez droit à un magnifique coucher de soleil. Puis c’est trente minutes de camionnette 4×4 qui vous attendent sur une piste de la Vereda de la Cachivera à Caño Cajuche. Enfin, une randonnée d’une petite heure dans la forêt humide vous permettra d’arriver à la rivière des cinq couleurs. Et comme le dit l’adage « après l’effort, le réconfort » : vous serez subjugués par le paysage magnifique qui s’étend sous vos yeux ! 
Selon les sentiers qui vous auront été assignés, vous pourrez admirer les rivières de Caño Cristalitos, Caño Piedra ou Caño Cajuche,et la partie rouge de Caño Cristales. N’oubliez pas votre maillot de bain car vous pourrez vous rafraîchir au cours de baignades dans les piscines naturelles ! Vous aurez aussi l’occasion de prendre de la hauteur au Mirador, où vous observerez les trois éco-systèmes de la région ainsi que les formations rocheuses de la Serrania de la Macarena.
À Caño Cristales, vous l’aurez compris : l’aventure colombienne se vit ! L’expérience se poursuit également au niveau de l’hébergement. 
Vous séjournerez à La Macarena, petite localité sur la rive du rio Guayabero aux infrastructures touristiques quelque peu désuètes. Nous avons sélectionné pour vous un hôtel simple à l’accueil fort chaleureux et disposant d’un très bon service et de chambres climatisées, le tout en pension complète. Le déjeuner sous forme de repas dans une feuille de bananier au bord de la rivière sera pour vous l’occasion de savourer le paysage. Lors de vos soirées, vous pourrez discuter avec les gens du coin. Échanges authentiques garantis ! 

Leticia, l’amazonienne

Votre aventure colombienne prend tout son sens à Leticia. Située dans la région appelée « Tres fronteras », Leticia en Colombie jouxte le Brésil et le Pérou. Porte d’entrée sur l’Amazonie, Leticia réveillera l’explorateur qui se cache en vous ! Pour cette dernière étape des plus tropicales, nous vous avons prévu la visite guidée de Leticia et de Tabatinga.Vous y découvrirez son marché avec ses fruits tropicaux et ses poissons tout juste pêchés du fleuve, ses maisons colorées de style caribéen et ses jardins tropicaux. Ici, la vie s’écoule au rythme du fleuve. 
Votre premier contact avec la nature amazonienne aura lieu au parc écologique Monde Amazonien. Ce centre d’interprétation vous  propose de découvrir la culture, la faune et la flore à travers différents sentiers à la végétation luxuriante. Vous dégusterez des fruits de la forêt ainsi qu’un déjeuner typique. Cette visite vous fera aussi vivre un moment intense et privilégié  : la rencontre avec un chaman de la communauté Uitoto vous éclairera sur son environnement et de sa culture.
Vous partirez ensuite en visite guidée sur le fleuve Amazone à bord d’une embarcation rapide pour aller à la réserve naturelle Flor de Loto où vous admirerez les célèbres nénuphars Victoria Regina, ainsi qu’à l’île de Micos pour voir s’ébattre les ouistitis micos. Lors de cette visite, vous rencontrerez la communauté indienne Ticuna de Macedonia et découvrirez Puerto Nariño avec sa nourriture locale. Vous finirez la journée au lac de Tarapoto pour contempler les dauphins roses d’eau douce jouant au coucher du soleil.
Pour clôturer cette aventure colombienne en apothéose, vous passerez une journée et une nuit dans la splendide et relaxante réserve naturelle de Marasha à la frontière péruvienne. Après un accueil chaleureux, vous pourrez vous exercer à différentes activités : canoë, kayak, pêche, exploration, ou encore promenades contemplatives. 
Enfin, vous ne quitterez pas Leticia sans avoir fait un safari nocturne pour connaître les animaux du fleuve comme le célèbre caïman noir.

« Aventure colombienne de Caño Cristales à Amazonas » : une aventure émerveillante qui vous fera apprécier la biodiversité de la Colombie.

© AlterRUMBO / Place Bolivar

© AlterRUMBO / Musée de l’Or

© Caño Cristales / Carvajal, Mario

© Caño Cristales / Carvajal, Mario

© Pixabay / Nénuphars Victoria Regina

© Pixabay / Caïman noir

Votre parcours

Tarifs (sous réserve de disponibilité)

17 jours / 15 nuits

A partir de 3 625 € par personne au départ de Paris *

Voyage sur-mesure totalement adaptable selon vos envies. Si vous désirez apporter des modifications, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Ce prix comprend : 

  • Le transport aérien international Paris – Bogota – Paris en classe économique en vol direct
  • Un bagage en soute de 23 kg par personne
  • Le transport aérien intérieur Bogota – La Macarena – Bogota en classe économique 
  • Un bagage en soute de 10 kg par personne
  • Le transport aérien intérieur Bogota – Leticia – Bogota en classe économique 
  • Un bagage en soute de 10 kg par personne
  • Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse)
  • Tous les transferts aéroport-hôtel-aéroport en véhicule privé à Bogota et en navette collective à Caño Cristales et à Leticia
  • Tous les transferts fluviaux et en 4×4 à Caño Cristales
  • L’hébergement 3 nuits, 2 nuits et 1 nuit en hôtel 4* à Bogota (quartier de la Candelaria) en chambre double en formule petit-déjeuner
  • L’hébergement 4 nuits en hôtel (confort sommaire) avec climatisation à La Macarena en chambre double  en pension complète (déjeuner en bord de rivière, petit-déjeuner et dîner en restaurant)
  • L’hébergement 4 nuits en hôtel standard (équivalent 2/3*)  avec climatisation à Léticia (dont 2 déjeuners typiques à l’extérieur)
  • L’hébergement 1 nuit dans la réserve de Marasha en pension complète
  • Les activités suivantes à Bogota :
    • Visite guidée en espagnol à bicyclette du centre historique en mini-groupe  
    • Tour guidé en espagnol à Guatavita (château Marroquin de Chia, visite du lac, de la ville : église de Notre-Dame des douleurs, pont des amoureux)
  • Les activités et services suivants à Caño Cristales :
    • Randonnées à Caño Cristales (incluant 100% des parcours autorisés) 
    • Baignades en zones autorisées
    • Explications techniques pour le respect des normes de préservation de l’environnement
    • Assistance d’un guide
    • Gestion des autorisations d’accès à la zone protégée de Caño Cristales
    • Taxe touristique et taxe d’entrée au parc naturel
  • Les activités suivantes à Leticia :
    • Tour guidé en espagnol de Leticia et de Tabatinga (ville frontalière au Brésil)
    • Entrées au Parc écologique Monde Amazonien avec 4 circuits (initiation à la sarbacane, aux plantes médicinales, randonnées dans le parc, aquarium, dégustation de fruits tropicaux, rencontre avec un chaman)
    • Visite guidée en espagnol sur le fleuve Amazone en embarcation rapide (réserve naturelle de Flor de Loto, île de Micos, rencontre avec la communauté indienne Ticuna de Macedonia, visite de Nariño, visite du lac Tarapoto ou El Correo)
    • Visite de la réserve naturelle de Marasha (zone frontalière au Pérou) : promenade en sentier écologique, parcours en canoë, navigation en kayak, pêche sportive, exploration de la faune et de la flore
    • Safari nocturne à la rencontre du caïman noir
  • Notre téléphone d’urgence 24/24, 7/7 
  • Un carnet de voyage personnalisé

Ce prix ne comprend pas : 

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend » 
  • Les repas non-mentionnés dans « Ce prix comprend » (les repas à Bogota et lors des voyages intérieurs) 
  • La taxe touristique à Leticia (± USD 8)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires 
  • Les activités optionnelles : Tour guidé en espagnol à Zapaquira à la cathédrale de sel
  • Les assurances optionnelles (nous consulter)

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.

Bon à savoir

  • Courant 110 V
  • Vaccins à mettre à jour (tétanos, hépatite A & B, fièvre jaune obligatoire) 
  • Traitement contre le paludisme : consulter votre médecin ou le centre international de vaccination.
  • Bonne condition physique requise pour les marches et les conditions climatiques à Caño Cristales et le séjour en zone amazonienne
  • Le séjour à Caño Cristales ne peut se faire que de la mi-mai à la mi-décembre en raison de la fermeture du parc lors de la période de reproduction des plantes de la rivière.
  • Les liaisons aériennes à Caño Cristales n’ont lieu que 3 fois par semaine : il faudra faire preuve de flexibilité au niveau des dates du voyage ou procéder à des ajustements en fonction des dates des vols.
  • Aussi bien à Caño Cristales qu’à Leticia, le bagage autorisé en soute est de 10 kg et 5 kg en bagage cabine. Vous laisserez vos autres valises à l’hôtel à Bogota entre chaque étape.

Demandez votre devis 

Découvrez nos autres voyages disponibles en Colombie

Carnaval de Barranquilla

Cocktail caraïbe pour jeunes mariés

Rêve bleu à San Andrés en formule « tout inclus »