Skip to main content

Cette année, on part au Chili, c’est décidé !

Le soleil est là et le son des cloches marque la fin de l’année scolaire pour les enfants, il est temps de penser aux vacances et de se retrouver. Alors quoi de mieux qu’un voyage à l’autre bout du monde pour oublier les tracas quotidiens, s’émerveiller et se créer des souvenirs inoubliables ? 

Cette année, vous avez entendu parler du Chili comme destination phare. Votre oncle Jean-Claude, le baroudeur de la famille, revient tout juste d’un treck dans le désert d’Atacama. Il n’en tarit pas d’éloges : « Quand tu marches au milieu des dunes de ce sable ocre avec ce ciel bleu sans nuage, tu as l’impression d’être seul au monde ! Il faut vraiment que tu y ailles !!! Tu vas voir, tu vas les oublier tes dossiers et ton bureau ! Alors qu’est-ce que t’attends ?! ».  

Les guides, les articles sur internet, les comparateurs, tout le monde en parle ! Le Chili a été élu meilleure destination d’aventure, meilleure destination de l’année 2018, et sa capitale Santiago se trouve dans le Top 25 des meilleures villes d’Amérique du Sud.

Si tout le monde en parle, c’est bien pour une raison, alors c’est décidé, cette année, vous partez au Chili ! 

Entre guides de voyage et internet, le choix est large !

Maintenant que vous avez choisi la destination, direction votre libraire pour faire un petit tour dans les guides de voyage. Et des rayons, il y en a !!

Dilemme, lequel choisir ?! Vous appelez votre conjoint/e pour lui demander son avis : « Pourquoi prendre tous ces guides ?! Y a internet maintenant ! À la télé y a un tas de pubs avec les comparateurs où en un rien de temps tu trouves tout.  Je vais te les dégoter tes infos! ». Vous raccrochez, rassuré/e par les paroles de votre conjoint/e en vous disant qu’il/elle va vous aider, et laissez tous les livres à votre libraire, un brin dépité … 

Après le dîner, vous demandez à votre cher/chère et tendre de passer un peu de temps ensemble pour regarder ce qu’il est possible de faire et là, c’est le drame : « pas ce soir, j’ai un dossier à finir de préparer pour demain ! ». 

Qui c’est qui va devoir plonger dans les profondeurs d’internet ? C’est bibi !

À la recherche de l’itinéraire parfait … 

Vous voilà devant votre ordinateur, mais que rechercher ? « Voyages au Chili », « itinéraires au Chili », les offres de voyages en tout genre pullulent, mais vous ne trouvez pas ce que vous recherchez. 

Vous voulez trouver les bons plans, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer, connaître les avis de chacun, mais vous vous perdez entre toutes les pages ouvertes sur votre navigateur, qui rame plus qu’autre chose ! 

Après des heures à chercher de manière compulsive dans les transports en commun coincé/e entre celui qui écoute sa musique à fond et celle qui est sur son téléphone, entre midi et 2 à l’heure de la pause déj avec votre taboulé froid ou tard le soir après le dîner, vous vous rendez compte que ce voyage ne s’annonce pas de tout repos. 

Vous êtes seul/e devant votre écran. Vous qui vous faisiez une joie de partir en vacances, voilà que l’organisation du voyage commence déjà à vous agacer. 😒😫😤😡

Pour passer par AlterRUMBO pour l'organisation de son voyage ?

Passage à l’acte et achat des vols et hôtels

Après des heures et des heures (que dis-je des jours et des jours) de recherches sur le net, vous commencez enfin à cerner la géographie du pays. Le Chili, c’est grand : plus de de 4300 km de long ! 

  • Au nord, on a le Norte Grande avec Arica en bord de mer et le parc national Lauca avec ses paysages typiques de l’Altiplano ;
  • juste en dessous se trouve le Norte Chico – ou Petit Nord – réputé entre autre pour son desierto florido les années de fortes pluies ;
  • puis la Vallée de l’Elqui, coeur de la production du pisco, cette eau-de-vie de raisin à la base du célèbre cocktail pisco sour ;
  • vient ensuite Santiago et la Vallée centrale avec ses vignobles ;
  • un peu plus au sud, on a le Sur Chico avec ses volcans fumants, ses pics enneigés, ses lacs couleur d’émeraude et ses rivières tumultueuses ;
  • et enfin il y a la Patagonie et l’Île de Pâques, terres des extrêmes par excellence où souffle le froid comme le chaud !

Vous avez désormais la carte du pays en tête et visualisez un itinéraire, quelques jours par ci, quelques jours par là, vous vous dîtes que l’affaire est jouée ! Mais voilà, maintenant, il vous faut réserver les vols et les hôtels. Ils sont sûrs tous ces sites ? Et il faut payer comptant, faute de perdre vos places et en espérant que vous puissiez tout combiner … Vous ne l’aviez pas prévu ça !

Le voyage, des souvenirs inoubliables, mais pas comme vous vous l’imaginiez ! 

Le départ approche, vos valises sont prêtes, direction l’aéroport ! 

Après quasiment 14h de vol, vous voilà enfin arrivé/e à Santiago du Chili. Oh joie !! 

Sauf que maintenant il faut se rendre à l’hôtel. Métro, pas possible, bus ou taxi ? Vous n’aviez pas prévu les transferts ! Vous souhaitez faire des économies, vous optez donc pour le bus. De la station du centre-ville, vous devez marcher jusqu’à votre hôtel et tout cela avec les valises. Qu’il vous semble loin cet hôtel !! 

Vous voilà arrivé/e, mais la réceptionniste ne trouve pas votre réservation faite via une centrale d’hôtels sur internet… C’est le pompon ! Et personne à appeler pour résoudre le problème. On vous trouve enfin une chambre mais pas celle prévue; vous pouvez désormais vous reposer mais cette première journée n’annonce rien de bon … 

Au fil des jours, vous vous rendez compte que vous perdez beaucoup de temps à planifier la journée ou pour vous rendre d’un point A à un point B. On vous reproche même le choix des visites, qui ne sont pas au goût de chacun. 

Il est temps de rentrer en France… Et curieusement, vous avez hâte !

Alors pourquoi passer par une agence de voyages ? 

Malgré les beaux paysages que vous avez pu admirer, ce voyage au Chili vous laisse une pointe d’amertume en bouche et vous ne comprenez pas pourquoi. 

Tout simplement, parce que vous n’en avez pas profité pleinement à cause de détails contrariants ! C’est comme quand vous constatez que votre teinture a viré à l’orange alors que si vous étiez allé/e chez le coiffeur ça n’aurait pas été le cas !

Consulter un guide et trouver des comparateurs de prix est à la portée de tous mais organiser un voyage de A à Z, c’est une profession !

Avec un professionnel du voyage : 

  • Vous vous éviterez des recherches chronophages sur internet, du doute quant à la réalité de l’existence de telle ou telle entreprise,  du stress quant à la sécurité des paiements.
  • Vous serez aussi rassuré/e puisqu’un agent de voyage doit mettre à votre disposition un numéro d’urgence disponible 24/24 et 7/7 en cas de problème et que souvent un responsable local est également joignable.
  • Et au cas où vous prenez une assurance complémentaire, toutes les prestations seront assurées et liées les unes aux autres. Saviez-vous qu’en achetant des services séparément, ce n’est pas le cas ?

Pourquoi voyager avec AlterRUMBO ?

Des destinations que l’on connaît

Pour organiser un voyage, il faut d’abord connaître le pays. Chez AlterRUMBO, nous ne proposons que des destinations que nous connaissons.

Les petites mains qui ont sélectionné les hébergements et les activités et qui confectionnent les itinéraires pour vous ont vécu plusieurs années ou voyagé à de nombreuses reprises dans ces pays. 

Les itinéraires proposés sont cohérents au niveau du timing et des horaires, de l’agencement des activités et des trajets : oubliez les couacs, les frais supplémentaires, les imprévus sur place et les déceptions !

Nos voyages sont façonnés avec soin et amour ❤️.

Pour le Canada, le Costa Rica, la Colombie, le Chili, l’Espagne et Singapour, vous pouvez compter sur nous ! 

Vous écouter : notre priorité

Un seul interlocuteur s’occupe de votre dossier.

Votre fils adore les sports de glisse ? Pour votre prochain voyage au Chili, nous lui organisons une session de surf des sables. Madame a envie de se faire chouchouter ? Nous lui proposons des hébergements avec spa et massages dans un cadre atypique. Vous avez envie de goûter à la gastronomie locale ? Nous vous conseillons un cours collectif de cuisine dans la région de Santa Cruz afin de découvrir par la même occasion les grands crus de la Vallée de Colchagua. 

Grâce à notre écoute et au dialogue avec vous, nous serons en mesure de répondre à vos attentes, de vous conseiller de façon à satisfaire chaque participant au voyage. Nous sommes aussi présents pour vous dire attention et vous déconseiller par exemple de prendre tel itinéraire ou tel moyen de transport à tel moment de la journée ou de l’année.

Des tarifs adaptés à votre budget et à votre sécurité

Sur internet, règne la politique du « à petit prix » et du « tarif le plus bas». Et il est vrai que passer par une agence de voyages comme par le coiffeur peut paraître plus onéreux.

Mais chez AlterRUMBO, nous avons des principes auxquels nous tenons :

  • nous nous adaptons à votre budget
  • nous vous proposons des facilités de paiement (en 3 fois, par carte bancaire sur notre site sécurisé)
  • nous ne sacrifions pas la qualité de nos voyages pour être moins cher
  • nous ne mettons pas en jeu la sécurité de nos clients
  • nous avons une politique de fidélité avec des offres dédiées
  • nous n’avons pas de coûts cachés
  • dans nos carnets de voyage, vous trouverez nos « bons plans » c’est-à-dire de bonnes idées d’expériences ou bien des expériences à coût raisonnables et intéressantes

Un tourisme responsable

Nous avons aussi une philosophie qui nous tient à cœur car nous avons vécu au contact des habitants des pays que nous proposons, et que nous voulons faire partager à nos clients.

Proposer des prix moins chers, cela implique entre autres choses de pressurer les partenaires locaux et les populations locales impliquées dans le tourisme. Nous voulons nous engager et vous convaincre de vous engager dans un tourisme responsable, de partage et de respect.

Laissez un commentaire